Mme FARCHADI Deborah Albizu

Médecin et Nutritionniste Spécialisée dans les intolérances alimentaires et Toxicologie Nutritionnelle

QUI SUIS-JE ?

-Agrée ASCA-

text en élaboration

Z

Rendez-vous directement avec la thérapeute au

+41 76 412 0697

l

ou par message

Formulaire de contact directement avec la thérapeute

2 + 15 =

w

mon réséaux social

«  Que l’aliment soit ton premier médicament »
Hippocrate

NUTRITION

L’expérience alimentaire et nutritionnelle

Devant mon envie constante de comprendre le fonctionnement de cette magnifique« machine » qu’est le corps humain, je comprends rapidement qu’au-delà de nos prédispositions, c’est l’affaiblissement de nos défenses qui provoque la maladie et la stimulation de celles-ci qui nous maintient en bonne santé.

Mais comment augmenter ses défenses pour faire face aux aléas de notre mode de vie et améliorer notre santé ? Je réalise le besoin de mes patients et de moi-même, d’appréhender et de compléter les traitements par une prévention et une consolidation adéquates.

Mon engouement toujours croissant pour l’Homme me pousse à poursuivre des études lorsque, je trouve enfin des réponses toxicologiques et immunologiques dans ce domaine complexe qu’est le rôle de l’alimentation dans le retour à la santé.

Je découvre la dimension de médecine nutritionnelle.

Mes recherches me conduisent également à m’intéresser à l’impact de notre environnement spatial et toxicologique dans lesquels nous travaillons et vivons.

Je comprends rapidement que l’espace est un puissant levier stratégique de développement et de longévité. Je découvre la toxicologie nutritionnelle. Cette discipline associée à la nutrition holistique permet, par l’intermédiaire de bilans physiologiques et nutritionnels, de connaître les besoins de l’organisme en éléments simples appelés nutriments, de maîtriser leurs orchestrations biologiques et métaboliques et d’assurer son fonctionnement optimal, sa réparation et sa détoxification.

Pour compléter la démarche, la recherche d’hypersensibilités alimentaires permet d’affiner, individuellement, les sources alimentaires des nutriments.

Cette synthèse, nutritionnelle, toxicologique et environnementale, permet l’élaboration d’un  programme personnalisé favorisant l’amélioration et la restauration des troubles du métabolisme et du comportement.

La nutrition est une science qui s’intéresse à la façon dont l’organisme gère la transformation des aliments et ses conséquences sur les tissus, les cellules et sur le corps en général.

Nos cellules se nourrissent de ce que nous mangeons et l’alimentation prend alors une place prépondérante dans le maintien de « mon » capital santé.

Nous devons aussi prendre en considération l’importance de sources de non-aliments, qui  nous nourrissent en profondeur comme l’activité physique, la profession, la spiritualité.

Animé par ma volonté d’améliorer ma propre santé depuis toujours, mon orientation professionnelle est en totale cohérence avec mon parcours personnel : authentique, pratique et scientifique.

Ma ligne de conduite est de délivrer une information claire et transparente pour permettre à chacun d’être autonome».

L’objectif est le développement :

Des ressources individuelles pour maintenir le capital humain de ses défenses pour faire face au stress et aux diverses stimulations d’une meilleure compréhension des facteurs de risques santé.

Ma mission : Vous aider à trouver des solutions !

« Tout comme la nourriture est nécessaire pour le corps, l’amour est nécessaire pour l’âme « 
Osho

UA-83262677-1